Pourquoi installer une chaudière à bois près de Colmar ?

Publié le 14/11/2022
Vous souhaitez bénéficier d'un système de chauffage performant qui préserve la planète et votre portemonnaie ? Remplacez votre chaudière à gaz ou au fioul par une chaudière biomasse et profitez des primes à la rénovation énergétique. Avant de vous lancer, suivez les conseils de votre chauffagiste près de Colmar. Qu'est-ce qu'une chaudière biomasse ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses avantages ? Leisser vous en dit plus dans cet article.

Qu’est-ce qu’une chaudière biomasse ?

Une chaudière biomasse est une installation de chauffage dont le fonctionnement repose sur la combustion de matériaux naturels comme le bois. Ce système de chauffage propre délivre des puissances allant de 7 kilowatts à 400 kilowatts pouvant répondre aux besoins des particuliers et des industriels.

Différents types de chaudières à bois existent :

  • La chaudière à bois bûches repose sur la combustion de bûches de bois, posées manuellement sur la grille du foyer.
  • La chaudière à bois pellets, également appelée chaudière à granulés de bois, est approvisionnée de manière automatique. Raccordée au système central de chauffage, l’installation brûle des granulés de bois stockés au sein d’une réserve appelée silo.
  • La chaudière à bois déchiqueté utilise des plaquettes forestières contenues dans un silo qui l’alimente automatiquement.

Quels sont les avantages d’une chaudière biomasse ou chaudière à bois ?

Une chaudière biomasse utilise une énergie renouvelable, le bois. Elle offre une alternative écologique aux chaudières nécessitant des énergies fossiles telles que le gaz ou le fioul. En effet, recourir au bois limite l’appauvrissement des sols en matières non renouvelables et l’émission de gaz à effet de serre.

De plus et comparé à ces énergies carbones, le bois est un matériau dont les coûts de production et d’achat sont peu élevés. Il permet de faire des économies au moment de l’approvisionnement mais également au moment de son utilisation. En effet, les chaudières à bois sont particulièrement performantes et évitent les déperditions de chaleur. Elles sont équipées d’un dispositif appelé ballon tampon destiné à cumuler et à conserver l’énergie produite. Le ballon tampon est souvent négligé. Pourtant, il contribue à la maîtrise de la consommation énergétique et allonge la durée de vie du système de chauffage.

Vous souhaitez optimiser votre consommation d’énergie, faire des économies, limiter votre impact environnemental et disposer d’un équipement performant ? Faites le choix d’une chaudière à bois !

Faites confiance à Leisser pour l’installation de votre chaudière à bois près de Colmar

Leisser, chauffagiste et installateur de chaudière biomasse près de Colmar, dispose de 25 années d’expérience. Les artisans de l’entreprise réalisent l’installation d’une chaudière à bois dans les locaux de votre entreprise, de votre industrie ou de votre logement et vous accompagnent tout au long des travaux. Bénéficiez de conseils d’experts pour optimiser votre consommation d’énergie et augmentez la longévité de votre système de chauffage grâce aux services d’entretien et de dépannage des professionnels Leisser.

Pour vous offrir le meilleur équipement possible, Leisser fait confiance à son fournisseur de chaudières à bois ETA. ETA propose des installations haut de gamme à la pointe de l’innovation. Les chaudières biomasse ETA disposent d’un régulateur de classe 8 très performant et de nombreuses options telles que la gestion à distance ou la gestion de plusieurs circuits de chauffage.

En faisant appel à Leisser pour l’installation d’une chaudière à bois près de Colmar, profitez des primes à la rénovation énergétique ! Votre chauffagiste dans le Haut-Rhin est certifié RGE QualiBois, gage de qualité et condition d’éligibilité aux aides financières de l’Etat.

Pour prendre rendez-vous ou des renseignements, n’attendez pas, contactez votre installateur de chaudière biomasse près de Colmar par téléphone au 03 89 32 07 58 ou par e-mail : contacter Leisser, chauffagiste dans le 68.